Les recettes Happy Yummy

Poke saumon mangue

L'origine du poke

Le Poke Bowl (qui se prononce traditionnellement « Pokai ») est originaire d’Hawaii et pourrait se traduire là-bas comme une « salade de poisson en dés ». Avant de débarquer aux Etats-Unis puis partout dans le monde, décliné en multiples versions, le Poke Bowl était un plat tout ce qui a de plus traditionnel, et était composé d’ingrédients que l’on peut trouver sur l’île. Dans la recette originale, on compose son Poke Bowl de dés de thon rouge cru mariné dans de la sauce soja, de tranches d’avocat, d’algues, de noix de cajou ou de macadamia, d’oignons émincés, de morceaux de mangues fraiches, le tout agrémenté de gingembre et servi sur une base de riz, et dans un bol bien sûr ! Une recette fraiche et colorée, utilisant les richesses exotiques d’Hawaï et parfaite pour prendre des forces avant d’aller surfer !

Ingrédients : 

Pour 1 poke : 

ÉTAPE 1 : Faire mariner le saumon dans la sauce de votre choix (soja ou autre)

 

ÉTAPE 2Couper l’avocat, les carottes rapées, les radis et la mangue en petits cubes.

 

ÉTAPE 3 : Faire bouillir de l’eau puis faire cuire le riz.

 

ÉTAPE 4 : Égoutter le riz et le servir dans un petit bol, saupoudrer de graines de sésame et décorer avec quelques feuilles de coriandre.

 

ÉTAPE 5 : Sortir la préparation saumon-avocat-mangue-carottes-radis-marinade du frigo, ajouter les edamame, bien mélanger à nouveau et servir à table.

 

ÉTAPE 6Eʻai kāua ! (Bon appétit en hawaïen!)

 

Bon appétit ! 

Retrouvez tous nos poke ici